Francine Proulx-Kenzle

la négociation raisonnée

L'art de rendre "plus facile" vos discussions et vos échanges.  


Que ce soit pour une réunion d'équipe, une session de planification stratégique, ou encore une rencontre multi-sectorielle, je peux faciliter vos conversations avec transparence et efficacité vous donnant des résultats concrets et durables.

francine@pensetransformation.ca 

J'offre une APPROChE unique de FACILITATION grâce aux outils suivants:

​INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE

"Notre réussite professionnelle dépend moins de notre QI ou de nos diplômes que de notre savoir-faire émotionnel."  

(Daniel Goleman, auteur/psychologue américain)
Notre degré d'écoute, de compassion et de respect envers les autres ouvre grand la porte de la collaboration et de l'avancement de projets.

Facilitation de la Table des élus du réseau associatif fransaskois

Janvier 2015 

Les principes et les méthodes de la négociation raisonnée, aussi appelée négociation gagnant-gagnant, ont été définis par R. Fisher et W. Ury, fondateurs du Harvard Negotiation Project.


Le conflit peut être positif, oui! Quand il est géré avec une méthode telle que la négociation raisonnée, les personnes impliquées peuvent parvenir à un accord satisfaisant pour les deux parties. Et ça, sans avoir recours à des moyens de pression et d'intimidation.​​

306-533-3965

© Copyright

Pense, Saskatchewan, Canada

FACILITATION GRAPHIQUE

"Une image vaut mille mots." 
(Confucius, philosophe)
Formée en décembre 2015 par Christina Merkley de Victoria, C-B, j'ai découvert le plaisir et l'efficacité d'ajouter des images  aux mots dans mon travail de facilitation. 

​LE "BON SENS"

"Le bon sens, tout le monde en a besoin, peut l'ont, et chacun croit l'avoir." (Benjamin Franklin, co-fondateur des États-Unis)

Je fais toujours de mon mieux pour trouver le sens de la vie. En même temps, je suis sensible au principe du bon sens. Comme outil de base, le bon sens m'aide à discerner des solutions possibles, des pratiques pertinentes et des actions concrètes. 


Accompagné par mes expériences de vie,  je vise l'essentiel de ma mission:  à contribuer au mieux-être des organismes et des entreprises, des communautés et des individus.

​démarche appréciative

"Remettre de l'équilibre dans un monde qui en demande." 
(Bernard Tollec, co-fondateur Appreciative Inquiry France)
Le fruit de recherche approfondie et reconnue partout dans le monde, la démarche appréciative vient chercher le meilleur d'une personne, le meilleur d'un groupe. Une façon d'aborder le changement et cultiver la collaboration dans une équipe.

Qu'EST-CE QUE LA facilitation?